Mercato : Le LOSC va chercher le remplaçant de Pépé en Ligue 2

Mercato : Le LOSC va chercher le remplaçant de Pépé en Ligue 2

Photo Icon Sport

Avec huit points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, Lille est bien parti pour terminer la saison à la deuxième place de Ligue 1.

Compte tenu de leurs performances, notamment dimanche face au Paris Saint-Germain (5-1), on peut dire que les hommes de Christophe Galtier le méritent. Personne ne serait étonné de les voir décrocher un billet direct pour la Ligue des Champions. Le problème, c’est que tout le monde s’interroge sur le futur effectif des Dogues. On le sait, le club nordiste doit vendre pour rééquilibrer ses comptes.

Cela passera notamment par le transfert de son meilleur joueur Nicolas Pépé, qui ne sera pas forcément remplacé par un élément du même calibre. L’information du 10sport confirme cette tendance puisque le média révèle l’intérêt du LOSC pour Alexis Claude-Maurice (20 ans), le milieu offensif auteur de 13 buts et 3 passes décisives en Ligue 2 cette saison avec Lorient. Une cible prometteuse qui aurait besoin de temps pour s’adapter à la L1. Sans parler de la plus prestigieuse des compétitions européennes…