LOSC : Lille surprend tout le monde et lance une opération à 15 ME

LOSC : Lille surprend tout le monde et lance une opération à 15 ME

Photo Icon Sport

Une vente copieuse, celle de Ballo-Touré à Monaco, et le LOSC a retrouvé les mains libres financièrement. Pour mieux recruter ?

C’est ce qui pourrait arriver plus rapidement que prévu puisque le média argentin TyC Sports annonce que le club nordiste s’est positionné pour faire venir Wilmar Barrios. Ce milieu défensif colombien évolue à Boca Juniors, avec qui il a été sacré champion d’Argentine. Pour lui faire traverser l’Atlantique, Lille a effectué une offre de 15 ME qui a pour le moment été rejetée par le club de Buenos Aires, qui espère un montant supérieur.

Un recrutement au milieu de terrain pas forcément prévu à la base, même s’il pourrait représenter une anticipation en vue du départ de Thiago Mendes, très suivi et qui possède un bon de sortie pour cet hiver. Pour essayer de convaincre Boca Juniors de lâcher Barrios, le LOSC pourrait utiliser Junior Alonso, défenseur qui lui appartient mais qui est prêté au club argentin pour encore plusieurs mois. Une preuve de la motivation des dirigeants lillois à faire venir le récent mondialiste, et que le marché des transferts ne se fera peut-être pas que dans un sens cet hiver.