Fin de série (noire) pour Le Mans

Fin de série (noire) pour Le Mans

Photo Icon Sport

Le Mans s'est imposé à Boulogne (1-3) et peut toujours croire au miracle, même si Nice et Saint-Etienne ont également gagné.

Sur le plan mathématique, Le Mans pouvait espérer mieux. En gagnant à Boulogne-sur-Mer un match dont le perdant était quasiment condamné, les Sarthois sont repartis de l’avant. Mais les Verts et Nice ayant également, l’affaire est finalement neutre au niveau comptable. Cela n’empêchait par Arnaud Cormier de se réjouir de ce résultat qui va booster le moral de son équipe à l’entame de ce sprint acharné jusqu’à la fin de saison.


« On s'était fixé une série de quatre matches, mais celui-là était capital. On sait désormais que l'on peut gagner à l'extérieur. Il reste désormais à conserver cet état d'esprit. C'est une série noire qui s'arrête. Il était important de garder Nice et Saint-Etienne à portée de fusil, c'est ce qu'on a fait en remportant ce match tendu, au couteau. On sait que dans les confrontations de bas de tableau, les victoires valent très cher. Plus qu'un tournant, on a gagné 10 % de moral en plus, et donc de la sérénité », confiait l’entraîneur manceau après la rencontre.