EAG : Le sale coup de Briand fait très mal à Kombouaré

EAG : Le sale coup de Briand fait très mal à Kombouaré

Photo Icon Sport

Depuis son arrivée en 2015, Jimmy Briand (33 ans) a toujours été considéré comme un joueur exemplaire au niveau de l’état d’esprit.

C’était aussi la première impression d’Antoine Kombouaré qui lui avait confié le brassard de capitaine. Et pour le récompenser, le club breton a accepté de le libérer de son contrat pour faciliter sa signature à l’Impact de Montréal cet été. Un départ finalement avorté en raison des exigences de l’attaquant, qui se retrouvait dans une situation inconfortable. En effet, Briand s’était engagé à ne pas rejoindre un autre pensionnaire de Ligue 1. Pourtant, l’ancien Rennais s’apprête à signer chez les Girondins de Bordeaux, et à briser le coeur de son ancien coach.

« C’est une pointe de déception, je ne le cache pas, a reconnu Kombouaré face aux médias. C’est vrai qu’il y avait un accord moral. Mais maintenant je ne suis pas surpris, ça fait partie des choses qui peuvent arriver dans le foot. Je constate. Je suis déçu, maintenant j’avance. Ça sera maintenant un adversaire, j’allais même dire un ennemi. Maintenant il est dans le camp d’en face, tant pis pour lui. C’est la vie. » S’il ne s’agit que d’un accord moral, Guingamp n’a aucun moyen d’empêcher la venue de Briand à Bordeaux.