FCGB : Un Bordelais fait saliver l’Angleterre, ce n’est pas Maja

FCGB : Un Bordelais fait saliver l’Angleterre, ce n’est pas Maja

Photo Icon Sport

Cet hiver, les Girondins de Bordeaux réalisaient une belle opération sur le marché des transferts en s’offrant les services de Loris Benito, recruté pour zéro euro en provenance des Young Boys de Berne.

L’international suisse (5 sélections) s’est rapidement imposé comme un joueur incontestable du dispositif tactique de Paulo Sousa au poste de latéral gauche. Et alors qu’il a disputé la quasi-intégralité des matchs de Bordeaux cette saison… il pourrait déjà faire ses valises au mercato hivernal, à en croire les informations récoltées par le média britannique Football-Insider. A la recherche d’un joueur capable de jouer en défense centrale et dans le couloir gauche, Sheffield United en pince pour le Bordelais de 27 ans.

En Angleterre, le nom de Loris Benito ne résonne pas comme celui d’un inconnu puisque Newcastle s’était également penché sur son cas avant sa signature en France cet été. Cette fois, la Premier League pourrait bien parvenir à le recruter au vu de l’intérêt de Sheffield United, auteur d’un excellent début de saison (8e du championnat devant des équipes comme Arsenal ou Everton). Reste à voir quelle sera le montant de l’offre envoyée par la formation de Chris Wilder, et si celle-ci sera en mesure de faire plier la direction des Girondins de Bordeaux. Une chose est certaine, Bordeaux a la cote en Angleterre puisque le nom de Josh Maja a également été associé à plusieurs écuries britanniques ces derniers jours.