Bordeaux : Pablo reste, l'Arabie Saoudite attendra !

Bordeaux : Pablo reste, l'Arabie Saoudite attendra !

Photo Icon Sport

Courtisé par le club saoudien d'Al-Ittihad, Pablo avait la possibilité de quitter les Girondins de Bordeaux jusqu'à ce dimanche soir. Les discussions étaient avancées jusqu'à un retournement de situation soudain. 

Le mercato a fermé ses portes le 5 octobre en France, cela n'empêchait cependant pas les joueurs de Ligue 1 de quitter le championnat hexagonal pour rejoindre des pays où le marché des transferts est encore ouvert. Un cas de figure qui concernait les Girondins de Bordeaux puisque leur défenseur, Pablo, était pisté par Al-Ittihad en Arabie Saoudite, où le mercato ferme ses portes ce dimanche soir. Les discussions étaient avancées et avaient de grandes chances de se boucler avant la date butoir. Cependant, Foot Mercato annonce que les pourparlers n’ont pas permis aux deux clubs concernés de trouver un accord.

Un retournement de situation qui vient plomber un éventuel départ du joueur brésilien en Arabie Saoudite. Ce dernier va donc rester dans les rangs du club au scapulaire au moins jusqu’en janvier. Bordelais depuis 2015, Pablo est entré dans sa dernière année de contrat et sera libre de s’engager où il le souhaite dès cet été. Ce contretemps fait les affaires de Jean-Louis Gasset. L’entraîneur bordelais a aligné son défenseur à quatre reprises cette saison. Il a également confié admirer le joueur de 29 ans le mois dernier, alors que celui-ci travaillait pour revenir d’une rupture des ligaments croisés du genou. « Je le trouve impressionnant. Il a une puissance, une envie de bouger. Je dois le freiner un petit peu pour ne pas qu’on ait de regret », déclarait-il. Gasset peut sourire du dénouement de ce dossier.