LdN : Les Champions du monde sont enfin de retour !

LdN : Les Champions du monde sont enfin de retour !

Photo Icon Sport

5eme journée de la Ligue des Nations :

Estadio da Luz, Lisbonne.

Portugal - France : 0 à 1

But : Kanté (54e) pour la France.

Lors du choc de la cinquième journée de la Ligue des Nations, la France a décroché son ticket pour les demi-finale en s’imposant 1-0 sur la pelouse du Portugal.

Attendus au tournant après sa défaite à domicile face à la Finlande  mercredi (0-2), les Bleus ont parfaitement réagi en battant le Portugal à Lisbonne (0-1) grâce à un but de N’Golo Kanté. Après un début de match équilibré, les Français prenaient petit à petit l’ascendant au milieu de terrain grâce à un très bon Adrien Rabiot notamment. À trois reprises, Anthony Martial était tout proche d’ouvrir le score, mais Rui Patricio par deux fois puis la barre transversale se mettaient en travers de son chemin. Cristiano Ronaldo, seul Portugais dangereux, inquiétait Hugo Lloris sur une tête suite à un corner. Les deux équipes rentraient alors au vestiaire sur un score nul et vierge.

C’est finalement après une action enclenchée par Adrien Rabiot que les Bleus trouvaient la solution. Suite à une frappe du joueur de la Juve relâchée par le portier portugais, N’Golo Kanté se jetait pour ouvrir le score (54e). Petit à petit, les hommes de Didier Deschamps reculaient sous la pression mise par le Portugal. José Fonte était tout proche d’égaliser mais sa tête s’écrasait sur le poteau d’un Lloris battu (58e). Malgré une fin de match passée à défendre, l’équipe de France tenait bon jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à ce succès, les Bleus se qualifient pour les demi-finales de la Ligue des Nations, avant même la dernière journée face à la Suède mardi.