Joueur FIFA : L’incroyable vote de Domenech

Joueur FIFA : L’incroyable vote de Domenech

Photo Icon Sport

Le sélectionneur n’a tout simplement pas mis Lionel Messi dans son tiercé gagnant pour l’élection du joueur de l’année 2009. Les astres ne devaient pas être du côté de l’Argentin ce soir-là.

Après l’élection logique de Lionel Messi, la FIFA a communiqué le vote de chaque capitaine et chaque entraineur des sélections internationales pour cette récompense. Elu premier avec trois fois plus de voix que son poursuivant, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi a raflé plus de 1.000 points et fait quasiment l’unanimité. Mais Raymond Domenech, toujours aussi adepte du contre-pied, n’a pas jugé bon de classer l’attaquant argentin parmi les trois premiers. Le sélectionneur national a ainsi placé Didier Drogba en première position, devant Gianluigi Buffon puis Wayne Rooney. Reste désormais à savoir si ce n’est qu’une provocation de plus de la part du technicien tricolore.

 

Thierry Henry a été plus logique aux prévisions en plaçant Lionel Messi en première position, son « ami » Samuel Eto’o en seconde place, et un autre de ses coéquipiers, Xavi, en troisième place.

 

Parmi les votes inattendus, le Bangladesh s’est distingué en misant sur John Terry pour la récompense de meilleur joueur de l’année. Le défenseur de Chelsea, appelé à voter en tant que capitaine anglais, a inexplicablement mis Michael Ballack en deuxième position derrière Didier Drogba, alors que l’Allemand a connu une saison bien discrète en sélection comme en club. La Thaïlande a aussi fait dans l’inattendu en donnant la première place à Carles Puyol.