Très en vue cette saison avec le FC Cologne, Anthony Modeste (29 ans) frappe à la porte de l’équipe de France depuis plusieurs mois.
« Ce n'est pas une obsession, mais une ambition, oui, toujours », a reconnu dans L’Equipe l’attaquant auteur de 25 buts en Bundesliga. Insuffisant pour participer au prochain rassemblement des Bleus puisque l’ancien Bordelais n’a pas été appelé par Didier Deschamps. En effet, le sélectionneur tricolore a préféré convoquer Olivier Giroud et Alexandre Lacazette, deux attaquants à qui Modeste n’a rien à envier.
« Je ne me suis jamais senti moins bon, a estimé le natif de Cannes. On a tous eu des parcours différents. Et à chaque fois qu'un coach m'a fait confiance, j'ai toujours marqué mes buts. Le manque d'expérience européenne ? Non, je ne pense pas. Il y a eu par le passé des joueurs appelés qui n'avaient pas encore disputé de compétition européenne. En France, on a la chance d'avoir de la concurrence au poste d'attaquant. C'est un luxe pour le sélectionneur d'avoir ce genre de "problème". Après, il compose l'équipe la plus compétitive et la plus complémentaire. » S’il confirme la saison prochaine, Modeste aura forcément sa chance à un moment ou à un autre.