CdF : Paris et Mbappé sont prêts pour le Barça

CdF : Paris et Mbappé sont prêts pour le Barça

16e de finale de la Coupe de France

Paris Saint-Germain bat Brest : 3 à 0

Buts : Mbappé (9e, 73e), Sarabia (44e)

À quatre jours du match retour de Ligue des Champions contre Barcelone, le PSG s'est parfaitement préparé en allant s'imposer à Brest (0-2).

Les Parisiens attaquaient fort dès le coup d'envoi. Profitant d'une perte de balle dans le rond central, Kylian Mbappé confirmait son excellente forme du moment en inscrivant un superbe but du pied gauche après une belle accélération (0-1, 9e). Décidément très en jambe, Mbappé était tout proche du break après un caviar de Marco Verratti mais la frappe du champion du monde trouvait le poteau (35e). Après un rush solitaire de Julian Draxler, c'est finalement Pablo Sarabia qui donnait deux buts d'avance à Paris (0-2, 44e).

Au retour des vestiaires, Brest poussait mais tombait sur un très bon Sergio Rico face à Fadiga (57e), puis Faivre (59e). Après un coup de billard dans la surface entre Verratti et Mbappé, le Français marquait de la poitrine (0-3, 73e). Se rappelant au bon souvenir du Camp Nou, le numéro 9 parisien du soir était proche du triplé mais sa tentative passait de peu au dessus (87e). Finalement le score ne bougeait plus jusqu'au coup de sifflet final.

Toujours en lice dans toutes les compétitions, les Parisiens peuvent désormais se tourner vers le match retour face au Barça mercredi prochain.