LdC : Messi contre Ronaldo, Lille défiera Chelsea !

LdC : Messi contre Ronaldo, Lille défiera Chelsea !

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions avait lieu ce lundi midi au siège suisse de l'UEFA, et deux clubs français, le PSG et Lille, étaient concernés.

Deuxième de son groupe, derrière Manchester City, le Paris Saint-Germain avait tout à craindre de ce tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale ayant rarement eu un tirage « aisé » ces dernières années. Chargé de ce tirage, Andrey Arshavin a été plutôt sympathique pour le PSG, qui craignait surtout Madrid, Liverpool et Munich. En effet, Mbappé et Messi défieront Cristiano Ronaldo, Manchester United étant sur la route du Paris Saint-Germain.

Pour Lille, qui a réussi un véritable exploit de se classant en tête de son groupe, sur le papier les choses devaient être moins complexes que le PSG, mais l'ancien footballeur russe a eu la main lourde pour le club nordiste qui devra affronter Chelsea, champion d'Europe en titre.

Les matchs allers auront lieu les 15, 16, 22 et 23 février tandis que les rencontres retour de disputeront les 8, 9, 15 et 16 mars prochains.

Programme des huitièmes de finale de la Ligue des champions

Benfica (Por) - Real Madrid (Esp)

Villarreal (Esp) - Manchester City (Ang)

Atlético Madrid (Esp) - Bayern Munich (All)

Salzbourg (Aut) - Liverpool (Ang)

Inter (Ita) - Ajax (PB)

Sporting (Por) - Juventus (Ita)

Chelsea (Ang) - Lille (Fra)

PSG (Fra) - Manchester United (Angl)