LdC Fem : Défaite sur tapis vert pour le PSG

LdC Fem : Défaite sur tapis vert pour le PSG

Le match de Ligue des Champions prévu cette semaine entre le PSG et le Sparta Prague a été annulé en raison de plusieurs cas de Covid dans les rangs parisiens.

Dans la foulée de cette annonce, le club tchèque a annoncé un accord avec l’UEFA et le PSG pour une victoire 3-0 de la formation du Sparta, ce qui ne lui permet pas de qualifier pour autant en raison de la défaite 5-0 du match aller. Un deal étonnant dans la manière de faire, mais qui évite des déplacements et des reports d’autres matchs. 

« Nos joueuses ne disputeront finalement pas le match retour des 8es de finale de Ligue des champions contre le PSG prévu mercredi. La raison est la quarantaine des joueuses du PSG testées positives au Covid-19. Après un accord entre les clubs et l'UEFA, le Sparta a gagné son match à domicile 3-0 par défaut. Néanmoins, le score accumulé signifie que notre adversaire se qualifie pour les quarts de final », a fait savoir le club tchèque sur son site Internet. Ni le PSG ni l’UEFA n’ont pour le moment confirmé cette information, qui permettrait néanmoins à Paris de se qualifier pour les quarts de finale, où une double confrontation face à l’OL aura lieu.