La Juventus abandonne la Super League au Barça et à Madrid

La Juventus abandonne la Super League au Barça et à Madrid

La Juventus a annoncé qu'elle avait entamé les négociations pour abandonner son projet de rejoindre la Super League. Le club italien affirme ne pas avoir cédé aux injonctions de l'UEFA.

Sous la menace d'une sanction européenne, suite à ses malversations qui lui ont déjà valu des soucis sportifs en Italie, la Juventus a indiqué avoir adressé un courrier au Real Madrid et au FC Barcelone afin de demander à sortir du projet de Super League. Sous les ordres d'Andrea Agnelli, la Vieille Dame avait été à la base de ce projet de ligue fermée, Ceferin considérant même que l'ancien patron de la Juventus était un traître. Mais, la sortie des clubs de Premier League avait stoppé l'initiative, et avec le départ en cours de la Juve va marquer le point final d'une compétition qui s'apparente désormais au Clasico. 

« En référence aux rumeurs parues dans la presse, la Juventus informe qu'elle a envoyé un courrier aux deux autres clubs qui, comme la Juventus, n'ont pas annoncé leur retrait du projet Super League (FC Barcelone et Real Madrid) afin d'entamer une période de discussion entre les trois clubs concernant la possible sortie de la Juventus du projet Super League (...) Précisons que bon nombre des rumeurs rapportées par la presse quant au contenu du courrier (y compris toute référence à de prétendues menaces de sanctions éventuelles par de l'UEFA) ne sont pas vraies », a indiqué la Juventus.