OL : Kadewere c'est la banque de Lyon au mercato

OL : Kadewere c'est la banque de Lyon au mercato

Icon Sport

L’OL a placé plusieurs joueurs sur la liste des joueurs transférables lors de ce mercato estival. Parmi eux, Tino Kadewere, barré par la concurrence.

Auteur d’une préparation difficile avec de nombreuses critiques de la part des supporters, Tino Kadewere a de grandes chances de quitter l’Olympique Lyonnais cet été. Il faut dire que la concurrence s’annonce démentielle pour l’ancien buteur du Havre dans la capitale des Gaules avec Moussa Dembélé mais également Alexandre Lacazette à son poste d’avant-centre. Les dirigeants lyonnais espèrent une belle vente de l’international zimbawiéen, recruté pour près de 12 millions d’euros en provenance du Havre en janvier 2020. Auteur de 11 buts en Ligue 1 sous les couleurs de l’OL, Tino Kadewere a des courtisans au mercato, ce qui peut laisser espérer une belle vente selon les informations du journal AS. En Espagne, le Real Valladolid s’est positionné pour accueillir le buteur lyonnais.

Kadewere plus courtisé que prévu au mercato ?

Le média espagnol croit toutefois savoir que Tino Kadewere sera trop cher pour le club espagnol, qui négocie en parallèle la venue de Konrad de la Fuente en provenance de Marseille. AS dévoile par ailleurs que d’autres clubs sont très avancés sur le dossier de Tino Kadewere, un jeu de la concurrence qui profite à l’Olympique Lyonnais, dont le président Jean-Michel Aulas a bien l’intention de faire grimper les prix. En France, le nom de Tino Kadewere a été associé au Racing Club de Strasbourg il y a quelques semaines. En cas de départ de Ludovic Ajorque, le club alsacien a effectivement coché le nom de Tino Kadewere, dont le profil plait à l’entraîneur Julien Stéphan. Reste maintenant à voir quelle somme l’OL réclame pour le transfert de son attaquant de 26 ans, dont le contrat dans la capitale des Gaules court jusqu’en juin 2023. Par ailleurs, conscient que son temps de jeu risque d’être réduit à Lyon, qui ne dispute pas de coupe d’Europe cette saison, Tino Kadewere n’est pas fermé à l’idée de quitter l’OL durant le mois d’août.