EL : Villarreal, quel finish pour faire craquer Liverpool !

EL : Villarreal, quel finish pour faire craquer Liverpool !

Photo Icon Sport

Dans un duel rythmé entre Villarreal et Liverpool, les Anglais se sont inclinés 1-0 à la dernière seconde dans une ambiance de feu. Séville a pris un petit avantage avec son nul 2-2 à Donetsk.

Cette année, le choc des demi-finales d'Europa League oppose Villarreal à Liverpool. Mais ce match aller mettait beaucoup de temps à s'enflammer, malgré un gros rythme. Alors que les deux équipes se dirigeaient tout droit vers un match nul et vierge, malgré un poteau de chaque côté de Bakambu (46e) et de Firmino (65e), Adrian Lopez n'avait pas dit son dernier mot. Après une véritable offrande de Suarez, qui la jouait collectif à merveille sur le coup, l'attaquant espagnol faisait chavirer le Madrigal de bonheur dans les arrêts de jeu au bout d'un contre salvateur  (90+2e). Cette victoire (1-0) permet ainsi au club espagnol d'aborder le match retour à Anfield avec plus de sérénité.

Dans la seconde demi-finale, le Chakhtior Donetsk et le FC Séville n'ont pas réussi à se départager au bout d'un match spectaculaire. Après avoir renversé la vapeur grâce à des buts de Marlos (23e) et de Stepanenko (36e), répondants à l'ouverture du score de Vitolo (6e), le club ukrainien pensait avoir fait le plus dur, mais c'était sans compter sur la fougue du club espagnol. Avec un penalty, Gameiro libérait les siens en égalisant dans les derniers instants (82e). Ce match nul (2-2) donne clairement l'avantage au club tenant du titre, qui avec deux buts à l'extérieur pourra voir venir à domicile au match retour.