Tout réussi à Monaco face à Lens

Tout réussi à Monaco face à Lens

Photo Icon Sport

Emmené par un Ibrahima Touré intenable et auteur d’un triplé, Monaco a pris la tête de la Ligue 2 en s’imposant 4-0 à Lens. Derrière, ça suit avec Istres, Angers et Caen. 


Parfois comparés en raison de leur nouvelle puissance financière, le PSG et l’AS Monaco peuvent tous les deux compter sur un buteur d’exception. Si on ne présente plus Zlatan Ibrahimovic, Ibrahima Touré fait des ravages sur le Rocher depuis désormais un an, et cela n’est pas près de s’arrêter. Le Sénégalais, qui avait déjà inscrit 10 buts en un demi-championnat la saison passée, est reparti sur des bases encore plus élevées, puisqu’après sa démonstration à Lens ce vendredi soir, il comptabilise 9 buts en 8 matchs. Déniché aux Emirats Arabes Unis, Touré a inscrit un triplé pour permettre à l’ASM de s’imposer finalement 4-0 à Bollaert, et de reprendre la tête du championnat en attendant le résultat de Dijon, qui jouera lundi contre Clermont. 


Derrière, plusieurs équipes arrivent à suivre le rythme. Et notamment Istres, qui sans faire de bruit se classe sur le podium avec son succès 2-0 devant Nîmes. Dans un mouchoir, Angers s’accroche également grâce à son succès toujours délicat sur le terrain du GFCO Ajaccio (0-1) sur un but de leur inévitable buteur Keseru. Caen a redressé la barre après son inattendue déconvenue face au Mans en vengeant sur les Lavallois avec un succès 1-2. 


En revanche, Nantes a manqué le bon wagon en concédant le nul au Havre (1-1). Au fond du classement, dans un premier « match à six points », Tours et Sedan se sont séparés sur le nul (1-1). Autres nuls, ceux entre Le Mans et Niort (2-2), ainsi que Arles-Avignon et Châteauroux (1-1).