Reims qui rit, Lens qui coule

Reims qui rit, Lens qui coule

Photo Icon Sport

En s’imposant 3 buts à 2 vendredi soir à domicile contre Arles-Avignon, le Stade de Reims a pris seul les commandes du championnat de Ligue 2 avec un score parfait de quatre victoires en quatre matches. Seule formation à pouvoir tenir ce rythme, Bastia, malgré une belle domination, s’est incliné 2 à 0 en déplacement au Havre, les Normands devenant ainsi les dauphins du leader champenois.

 Chez les grosses cylindrées, ce fut encore une triste soirée et notamment pour Lens. En déplacement à Clermont, les Lensois se sont inclinés 2 à 0 et regardent plutôt vers le bas du classement puisque les Nordistes sont désormais 17e et pourraient même entrer dans la zone rouge en cas de victoire du Mans, samedi face à Sedan, ou de Nantes lundi contre Guingamp. Pour Monaco, c’était également la soupe à la grimace. Pour leur deuxième match consécutif à domicile de la semaine, les joueurs de la Principauté se sont contentés d’un triste nul (1-1) face à Amiens, promu cette saison. 

Metz, après une saison compliquée, a retrouvé des couleurs, les Lorrains étant 5e après leur victoire face à Châteauroux (2-1), tandis que Laval remonte aussi après son succès à Istres (1-2). Enfin, Troyes a battu Angers (2-1) et se positionne dans la première partie du classement.