Guingamp piétine, Caen et Angers en profitent

Guingamp piétine, Caen et Angers en profitent

Photo Icon Sport

En attente des matchs de Monaco et Nantes, Caen et Angers n’ont pas manqué l’occasion de faire le plein avant Noël. A Malherbe, un but de Kebano à l’heure de jeu (63e) aura suffit pour prendre le meilleur sur Châteauroux (1-0). Pour le SCO, en déplacement à Tours, c’est un succès inespéré puisque les Angevins ont joué à 10 dès la 33e minute de jeu, mais ont tout de même marqué le but vainqueur dans les arrêts de jeu par Lemaire (1-2). Les deux formations prennent donc place à égalité sur deuxième marche du podium avec Monaco, laissant Guingamp perdre un peu de terrain en raison de son match nul à domicile devant Ajaccio (0-0). 

Derrière, le trou est fait surtout qu’Istres n’a pas su battre Lens malgré deux buts d’avance à un gros quart d’heure de la fin (2-2). Malgré ses péripéties au poste d’entraineur, et la nomination de Mombaerts quelques instants avant le coup d’envoi, Le Havre continue de redresser la barre de manière spectaculaire en s’imposant 1-2 à Laval. 

Dans le bas du classement, Niort vit une très mauvaise semaine puisqu’après sa défaite à domicile devant la lanterne rouge Sedan, les Chamois ont perdu 3-1 à Nîmes. Les voilà désormais à trois longueurs de la zone rouge, symbolisée par la 17e place d’Arles-Avignon, qui n’a pu faire mieux que match nul 1-1 contre Dijon.