Leader de la grille salariale du Real Madrid, Kylian Mbappé possède une véritable fortune. Le chiffre annoncé risque d’agacer son coéquipier Vinicius Junior, toujours en désaccord avec ses dirigeants pour la signature d’un nouveau contrat. Match après match, la dépendance du
Real Madrid à
Kylian Mbappé se confirme. C’est encore un penalty inscrit par l’attaquant français qui a offert la victoire aux Merengue contre le Rayo Vallecano (2-1) dimanche. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a inscrit la majorité des buts de son équipe et mérite sa place de leader dans la grille salariale de la Maison Blanche. A son arrivée à l’été 2024, le Bondynois a effet négocié un salaire annuel net à 30 millions d’euros qui inclut également une prime à la signature lissée sur plusieurs années.
Un joli pactole pour Kylian Mbappé sachant que ce montant énorme ne concerne que l’aspect sportif. En dehors des terrains, le propriétaire du Stade Malherbe Caen a aussi pas mal de revenus, à commencer par ses accords commerciaux. Ainsi, le média OLE indique que son patrimoine atteint les 250 millions d’euros, soit un total supérieur à celui de ses partenaires au
Real Madrid. L’information n’est pas vraiment une surprise, mais ce rappel ne devrait pas arranger la situation entre la direction madrilène et Vinicius Junior.
L’ailier brésilien négocie une prolongation de son contrat qui expire en 2027. Mais les échanges entamés il y a plusieurs mois n’aboutissent pas. Les deux parties se sont subitement éloignées alors qu’elles semblaient proches d’un terrain d’entente l’été dernier. On peut penser que l’ancien joueur de Flamengo veut se rapprocher du salaire négocié par Kylian Mbappé, lui qui était la star de l’effectif avant l’arrivée du vice-champion du monde. Il sera tout de même difficile de convaincre l’inflexible président Florentino Pérez compte tenu de ses performances irrégulières.

V. Júnior
Brésil • Âge 25 • AttaquantChampions League
2025/2026