PSG : Chelsea sort son plan B derrière Luis Campos

PSG : Chelsea sort son plan B derrière Luis Campos

Icon Sport

Todd Boehly veut imposer sa patte à Chelsea. Après avoir déjà changé d'entraîneur, il s'occupe maintenant de la direction sportive et du recrutement. Plusieurs noms sont dans son viseur avec comme tête de gondole Luis Campos du PSG.

Au printemps dernier, une nouvelle ère s'est ouverte à Chelsea avec le départ de Roman Abramovitch remplacé par l'Américain Todd Boehly. Le nouveau propriétaire des Blues n'est pas arrivé à Londres pour faire de la figuration. Il entend clairement donner un nouveau souffle au club londonien et son influence se fait de plus en plus sentir. Il s'est montré très dépensier cet été sur le marché des transferts avec de nombreuses signatures comme Kalidou Koulibaly, Raheem Sterling ou Wesley Fofana entre autres. Il s'est aussi vite occupé de l'organigramme sportif du club, se séparant dès septembre de l'entraîneur Thomas Tuchel. 

A part Campos, Boehly regarde à Salzbourg et Monaco

L'Allemand a payé ses problèmes relationnels, de résultats mais aussi d'ambitions. Graham Potter, son successeur, doit accompagner la marche en avant du club londonien voulue par Todd Boehly. Ce dernier sait que l'argent ne fait pas tout à ce niveau d'exigence. Il travaille ainsi à dénicher le chainon manquant pour réussir son entreprise, un directeur sportif ou directeur du football comme disent les Anglais. Un homme capable de recruter intelligemment et efficacement pour répondre aux besoins de son entraîneur. Un profil qui n'est pas sans rappeler celui de Luis Campos au PSG. 

Todd Boehly a pensé de la même façon, considérant le Portugais comme la priorité au poste. Mais, la tâche ne s'annonce pas facile puisque Campos n'est arrivé au PSG que cet été et qu'il ne sera pas aisé de convaincre le club parisien de le lui céder. Boehly est sur d'autres pistes, révélées par le média CBS Sports. La plus sérieuse amène à Christoph Freund, le directeur sportif du Red Bull Salzbourg. En plus du travail sérieux qu'il a accompli en Autriche ces dernières années, Freund plaît à Boehly car il connaît le modèle multi-clubs de Red Bull. Un réseau, aussi utilisé par Manchester City avec ses différentes équipes, qui veut être mis en place par l'Américain avec Chelsea dans le futur. Enfin, le troisième candidat au poste n'est autre que le directeur sportif de l'AS Monaco, Paul Mitchell. Ces nouvelles options, en particulier Freund, ont de quoi soulager le PSG déjà effrayé à l'idée de perdre Luis Campos aussi rapidement.