Le Mans nouveau patron de la Ligue 2

Le Mans nouveau patron de la Ligue 2

Photo Icon Sport

Après un début de saison poussif, Le Mans, qui est descendu en Ligue 2 cette année, a pris vendredi soir les commandes du championnat au bénéfice de sa courte mais précieuse victoire contre Istres (1-0). Les Sarthois profitent surtout de la défaite de Tours à Ajaccio (2-0), puisque les Tourangeaux occupaient jusque-là le fauteuil de leader. Sur le podium, Troyes a raté la bonne affaire puisque les Aubois ont mené jusqu’à la 88e minute contre Clermont, mais un but de Sauvadet a privé Troyes des trois points (1-1) et la première position.

Derrière, et en attendant lundi avec deux rencontres qui opposeront Evian TG à Sedan et Le Havre à Nîmes, Nantes a déçu à domicile en signant un nul (1-1) contre Châteauroux. Cette 12e journée a d’ailleurs fait la part belle aux scores de parité puisque Metz et Angers n’ont pas réussi à se départager (1-1), tout comme Vannes et Boulogne (0-0). Les Nordistes signent leur dixième nul de la saison.

En bas du classement, Laval s’est donné de l’air en battant Dijon (2-0), tandis que Reims a enfoncé Grenoble (4-1), ce qui laisse les Isérois à la dernière place et déjà dans une situation délicate.