Rennes montre les muscles et punit Nice

Rennes montre les muscles et punit Nice

Icon Sport

Ligue 1, 18e journée

Roazhon Park

Rennes-Nice 2-0

Buts : Bourigeaud (31e sur pen.), Kalimuendo (54e) pour Rennes

Rennes a remporté sa seconde victoire consécutive en Ligue 1. Les Rennais ont logiquement dominé Nice 2-0. Les Aiglons ont été méconnaissables en Bretagne.

Si les Rennais étaient dans le brouillard en début de match au sens figuré (affaire Matic) comme au sens propre (à cause des fumigènes de leurs supporters), le match les rassurait rapidement. Les hommes de Julien Stéphan dominaient nettement une faible équipe niçoise. Bulka avait du travail pour repousser les nombreuses tentatives bretonnes de Kalimuendo ou encore Bourigeaud. Toutefois, Pablo Rosario se rendait coupable d'une faute de main dans la surface niçoise. Après l'appel du VAR, l'arbitre accordait un penalty. Bourigeaud ne laissait aucune chance à Bulka pour placer Rennes en tête à la pause.

Après le repos, Rennes continuait d'étouffer Nice dans l'entrejeu. Sur une balle mieux négociée en milieu, les Rennais se projetaient vite vers l'avant. Le Fée servait parfaitement Kalimuendo en profondeur et ce dernier trompait Bulka pour doubler la mise. Nice poussait ensuite pour revenir sans vraiment inquiéter Mandanda. Seul Claude-Maurice faisait frissonner le Roazhon Park d'une frappe puissante au premier poteau. Cependant, les offensives niçoises manquaient de précision et de mordant. Nice devait concéder une troisième défaite de rang à l'extérieur sur le score de 2-0. Rennes fait la bonne opération en s'éloignant de la zone rouge. Rennes est 10e (22 points).