PSG : Mbappé à la Juventus, le scénario du prochain mercato ?

PSG : Mbappé à la Juventus, le scénario du prochain mercato ?

Photo Icon Sport

Même si son avenir passe par le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé se retrouve réellement dans le viseur d'un très grand club européen.

Quand Cristiano Ronaldo et Leo Messi viendront à s'éteindre, du fait de leur âge, Kylian Mbappé a tout pour occuper le trône de meilleur joueur au monde, et ce pour plusieurs saisons. Le champion du monde a conscience de cela, les gros bras européens aussi. S'il fait actuellement le bonheur de la formation de la capitale française, l'international français sait qu'il est destiné à rejoindre un top club mondial dans les années à venir. Le Real Madrid fait notamment partie de ses courtisans, mais pas que. Ces derniers jours, la rumeur l'envoyant à la Juventus dès la saison prochaine a fait son trou. Selon Tuttomercatoweb, Mbappé est même la principale priorité de la Vieille Dame, en quête du futur successeur de Cristiano Ronaldo.

« Agnelli a coché le nom de Mbappé. Et ce n'est pas par hasard. La négociation n’existe pas pour l'instant, mais dans la short-list, le Français est le numéro un. Si le PSG venait à échouer dans sa quête de Ligue des Champions cette saison, Mbappé pourrait se décider à partir, plutôt que Neymar. Les deux ne partiront pas l'été prochain, car Paris aura toujours un grand projet. Mais le risque, c'est comme au Barça quand il y avait Messi et Neymar, c'est qu'avoir deux joueurs du même calibre devienne trop encombrant à gérer », explique le média italien, qui estime donc que la Juve est prête à déplumer Paris à l'issue de cette saison. Sauf que le PSG n'a pas encore dit son dernier mot. En Ligue des Champions d'abord, sachant que le club francilien a une chance de l'emporter, mais aussi sur le mercato, où Mbappé pourrait passer devant Neymar dans l'esprit de la direction parisienne.