vinicius contre le racisme ca ne plait pas a el chiringuito icon 071 atmrmc20220918 312 350903

Vinicius contre le racisme, ça ne plaît pas à El Chiringuito

Liga20 sept. , 21:30
Depuis une semaine, le football espagnol est ébranlé par les faits de racisme touchant le joueur brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr. Tout a démarré dans El Chiringuito avec des propos controversés d'un intervenant. Mais, la célèbre émission aurait bien plus à se reprocher.
On ne parle plus que de lui en Espagne. Au-delà de ses bonnes performances et de ses buts avec le Real Madrid, Vinicius Junior est surtout victime d'un déferlement de haine raciste depuis une semaine. Le derby madrilène a été le théâtre d'incidents avec des chants, des cris de singes à son encontre avant le match et pendant la rencontre. Les malheurs du prodige brésilien avaient déjà débuté sur le plateau de la célèbre émission footballistique El Chiringuito de Jugones. L'un des intervenants, l'agent de joueurs Pedro Bravo, déclarait ne pas apprécier les célébrations de buts de Vinicius usant alors d'expressions très contestables.

El Chiringuito censure Vinicius dans son combat

Bravo avait dit que Vinicius devait arrêter de « faire le singe et devrait aller au Brésil faire de la samba dans un sambadrome ». Devant les réactions choquées du monde du football et notamment de soutiens comme Pelé ou Neymar, le présentateur de l'émission Josep Pedrerol s'était fendu d'un message d'excuses. « Si vous êtes noirs et que cela vous a blessé, je m'excuse. Et si vous êtes blanc, et que vous avez trouvé l'expression malheureuse, je m'excuse également. C'est peut-être une expression inappropriée, malheureuse, mais pas raciste. En Espagne, hacer el mono (singe) veut dire faire l'idiot », a t-il réagi.
La réponse de Pedrerol n'a pas convaincu les médias brésiliens et notamment ESPN Brazil. Ces mots manquent de sincérité et ce d'autant plus après les révélations du journaliste espagnol Inaki Angulo. Ce dernier affirme que Vinicius voulait poster une vidéo sur les réseaux sociaux contre le racisme mais que l'équipe de l'émission l'en a dissuadé. ESPN parle même d'intimidations sur la personne du Brésilien, prenant comme preuve des messages envoyés entre les deux parties. L'un d'eux est assez explicite : « Si vous publiez la vidéo, nous vous détruirons ». Josep Pedrerol a démenti ces accusations de menaces dans la foulée. Cependant, cela reste une bien mauvaise publicité pour El Chiringuito ainsi que pour le football espagnol, lequel est touché depuis des années par ces problèmes de racisme.
5

Derniers commentaires

OL : Tessmann vendu, il y a une condition

L’OL doit vendre pour recruter afin de satisfaire les promesses faites à la DNCG a bon? y a l'encadrement de la masse salariale mais plus sur les transfert

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Mon pauvre gars tu me fais pitié a te lire tu me fais penser à ce gars très très laid et qui pue qui se tape des filles seulement parce qu'il a du pognon mais sans ça ,ça reste une merde mais il ne le sait pas encore où du moins il préfère ne pas le savoir car la réalité c'est qu'il ne vaut rien sans ce fric

OM : Hojbjerg intouchable, la Juve rigole bien

La juv le veulent ! 100 M ou rien

Foot01 vous présente ses meilleurs voeux pour 2026

Le conflit d'ex Yougoslavie est assez complexe. Donc je n'y met pas les pieds. Maintenant, ça te fait chier mais c'est comme ça : en Suisse au Danemark en Suède en Belgique en Angleterre en Espagne au Portugal, ils rencontrent les mêmes problèmes d'intégration avec beaucoup de musulmans. qu'en France. Les gens ne se lèvent pas un matin en disant " et si je décidais d'en vouloir à telle ou telle personne", gratuitement, ou juste à cause de sa religion ? Faut pas prendre les gens pour des cons comme tu le fais là, ça ne marche pas. Quant à la Palestine : si Israël avait décidé d'exterminer la population comme tu dis, en moins de 48 tu n'aurais plus aucun palestinien s'ils le voulaient. Puisque tu veux me donner un cours d'histoire, je vais faire pareil. Qui sont les 1ers palestiniens ? Des frères musulmans expulsés principalement d'Égypte et des pays limitrophes, connus pour assumer leur antisémitisme. Si la charte du Hamas parle explicitement d'exterminer Israël, c'est pas un hasard d'accord. Donc votre baratin que le hamas serait un régime de résistance c'est de la grosse merde répétée par de jolis moutons. Eux ils assument leur antisémitisme, assumez le vôtre. Par contre réfléchis un peu: tes palestiniens, aucun pays arabe limitrophe n'en veut, aucun !!!! Pourquoi ???

PSG-OM, De Zerbi prêt à jeter l'éponge

L'ambition de chouiner sur le calendrier ok...

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
40171313311318
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231765624222
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading