Real Madrid : Le Top6 des vendeurs de maillot

Real Madrid : Le Top6 des vendeurs de maillot

Photo Icon Sport

Si le Real Madrid est capable de payer très cher pour recruter un joueur, c’est bien évidemment parce que sportivement, il espère bien en tirer le maximum pour faire gagner son équipe.

Mais il n’y a pas que cela. L'aspect commercial n’est jamais mis de côté et permet à la Maison Blanche de gagner des millions d’euros, avec principalement les maillots de football vendus. Ce vendredi, Marca s’est procuré le classement des meilleures ventes de maillot en ce qui concerne les stars de l’effectif merengue à l'heure actuelle.

Sans surprise, en tête des ventes, on trouve Cristiano Ronaldo, dont le maillot s’arrache partout dans le monde. La deuxième place revient à James Rodriguez, qui profite de sa grande popularité en Amérique du Sud, mais aussi de son numéro de maillot, le 10, qui est toujours un peu magique. Derrière, le joueur le plus cher jamais acheté par le club, Gareth Bale, prend la troisième place, devant Sergio Ramos, dont les ventes ont explosé lorsqu’il a été décisif dans la Décima remportée par le Real Madrid en 2014. La cinquième place revient à Karim Benzema, qui a su se faire apprécier avec les années après des débuts très difficiles, y compris dans les ventes de maillots. Enfin, ce Top6 est conclu par Toni Kroos, qui devance des joueurs très populaires à Madrid comme Isco et Modric, mais les chiffres basés sur les ventes mondiales, permettent déjà de rembourser une bonne partie du transfert de l’Allemand.