Madrid : Varane et Vinicius contre Mbappé, le PSG hésite

Madrid : Varane et Vinicius contre Mbappé, le PSG hésite

Prêt à tout pour recruter Kylian Mbappé, le Real Madrid envisagerait de proposer Raphaël Varane et Vinicius Junior en échange au Paris Saint-Germain. Une proposition qui pourrait au moins faire réfléchir la direction francilienne.

Jusqu’où ira le Real Madrid pour s’attacher les services de Kylian Mbappé ? Malgré les pertes énormes depuis le début de la crise sanitaire, la Maison Blanche semble disposée à faire un gros effort pour l’attaquant du Paris Saint-Germain. Et l’on ne parle pas forcément d’une dépense conséquente, mais plutôt d’un double sacrifice. En effet, le quotidien catalan Sport croit savoir que les Merengue seraient prêts à proposer leur défenseur central Raphaël Varane et leur ailier Vinicius Junior dans la transaction.

L’offre serait évidemment alléchante pour le Paris Saint-Germain qui, même s’il n’a pas forcément besoin d’un renfort en charnière centrale, doit sûrement apprécier le profil du Français. Quant au Brésilien, on sait que le directeur sportif Leonardo l’apprécie beaucoup. A tel point que selon certaines rumeurs, le PSG pourrait ouvrir la porte aux discussions si l’ancien prodige de Flamengo faisait partie des négociations. En tout cas, le Real Madrid, qui ne veut pas prendre le risque de dégrader ses relations avec la direction parisienne, attendrait le bon moment pour lancer les tractations.

Le Real Madrid confiant dans le dossier Mbappé

Cette initiative pourrait venir après une éventuelle élimination du PSG en demi-finale de la Ligue des Champions par exemple. Un tel échec peut effectivement mettre un terme à la période de réflexion de Kylian Mbappé, qui fait toujours patienter ses dirigeants alors qu’une offre de prolongation l’attend depuis des semaines. Du côté du Real Madrid, pas de doute, la situation bloquée prouve bien que l’attaquant français n’a aucune envie de se réengager avec le PSG. Encore faudrait-il que l’intéressé confirme la tendance et permette ainsi aux Madrilènes de passer à l’action.