Liga : Benzema c'est fini, Larqué lui promet le pire

Liga : Benzema c'est fini, Larqué lui promet le pire

Photo Icon Sport

En difficulté cette saison au Real Madrid, Karim Benzema parvient toutefois à conserver une place de titulaire aux yeux de Zinedine Zidane, même si cela n’est plus aussi systématique qu’à une époque.

Le remaniement annoncé pour cet été pourrait provoquer de gros remous, notamment en attaque où Gareth Bale a déjà fait son deuil d’un avenir madrilène. De son côté, le Français se verrait bien rester, fort du soutien de « ZZ » et de Cristiano Ronaldo, qui adore son lieutenant de l’attaque. Mais pour Jean-Michel Larqué, rester à Madrid signifierait alors une perte nette de son statut, et le reléguerait au rang des remplaçants dès le début de la saison.

« On sait que c’est toujours difficile de changer une équipe qui gagne. Celle du Real Madrid gagne. C’est toujours compliqué, mais c’est évident que Karim Benzema s’approche de la fin. Du côté du Real, sans jeter à la poubelle ceux qui lui ont donné des titres, on pense à l’après-Benzema, comme on pense aussi à l’après-Ronaldo. Cette saison, en championnat, le Real Madrid a marqué 80 buts, et Benzema 5. C’est une misère. A cette inefficacité se sont ajoutés des performances très moyennes, ce qui a fait que même les socios ont pris en grippe Karim Benzema. On parle avec insistance de l’arrivée de Lewandowski qui vient de changer d’agent. Il est dès lors évident que la saison prochaine, il sera plus souvent remplaçant que titulaire », a lancé le consultant de RMC, persuadé que le Real Madrid va recruter un grand attaquant, et que si le Français ne sera pas poussé vers la sortie, il ne fera plus vraiment partie des plans.