Esp : Griezmann éjecté, les joueurs du Barça montrent leur joie

Esp : Griezmann éjecté, les joueurs du Barça montrent leur joie

Icon Sport

Conclu en toute fin de mercato, le prêt avec option d’achat d’Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid fait le bonheur du FC Barcelone. La direction en profite pour alléger la masse salariale. Quant aux joueurs, certains d’entre eux seraient ravis du départ du Français, jamais vraiment intégré au vestiaire.

Le départ d’Antoine Griezmann soulage le FC Barcelone à deux niveaux. Pour commencer, étant donné que le Français était devenu le joueur le mieux payé de l’effectif après la non-prolongation de Lionel Messi, son retour à l’Atlético Madrid allège la masse salariale. Et permet à la direction d’inscrire la recrue Sergio Agüero en Liga. Une bonne nouvelle pour le Barça qui percevra aussi un total de 40 millions d’euros si le joueur dispute au moins 50 % des matchs avec les Colchoneros cette saison, soit la condition de l’option d’achat de son prêt.

« La decisión » a laissé des traces

Compte tenu des gros soucis financiers du club catalan, son service comptabilité doit être ravi. Au moins autant que certains joueurs. En effet, Sport nous apprend qu’une partie de l’effectif serait également heureuse du départ d’Antoine Griezmann. Rien à voir avec ses performances décevantes. Non, le problème venait encore et toujours du fameux document « la decisión », lorsque l’international tricolore annonçait maladroitement qu’il ne rejoignait pas le Barça au terme d’un feuilleton interminable.

Les Barcelonais n’avaient pas apprécié. A tel point qu’un an plus tard, au moment de sa réelle signature, certains nouveaux coéquipiers lui en voulaient toujours. C’est pourquoi Antoine Griezmann n’aurait jamais vraiment été intégré au vestiaire. Pour une partie du groupe, l’ancien joueur de la Real Sociedad n’était tout simplement pas un des leurs. Ce qui pourrait en partie expliquer ses difficultés d’adaptation sur le terrain. Si ces informations sont exactes, l’attaquant seulement auteur de 35 buts en 102 matchs en a forcément souffert pendant ses deux saisons au FC Barcelone.