Barça : Le nouveau président, Messi ne veut pas en entendre parler

Barça : Le nouveau président, Messi ne veut pas en entendre parler

Bientôt en fin de contrat au FC Barcelone, Lionel Messi préfère terminer la saison avant de prendre une décision. D’ici là, nul doute que l’élection du nouveau président influencera son choix. Mais pour le moment, l’Argentin refuse de s’y intéresser.

A en croire la presse catalane, l’aspect financier ne sera pas primordial pour l’avenir de Lionel Messi. L’attaquant en fin de contrat au FC Barcelone va privilégier un projet sportif ambitieux. Ce qui implique que le huitième de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, son principal prétendant, pourrait peser dans son choix. Mais peut-être pas autant que le discours du futur président du Barça que l’on connaîtra le mois prochain. En tout cas, d’ici là, le journaliste Joan Vehils affirme que l’Argentin ne veut pas entendre parler des élections.

Messi ne participera pas aux élections

« Des joueurs comme Messi, Piqué, Busquets ou Sergi Roberto auront la possibilité d'aller voter, à moins qu'ils n'aient choisi de voter par correspondance. Mais l'un d'entre eux a déjà décidé de ne pas se rendre au Camp Nou ce 7 mars, c'est Leo Messi, a prévenu le spécialiste de Sport. Le capitaine du Barça préfère se tenir éloigné et éviter tout type de suspicions sur son candidat favori. Il ne veut pas interférer et la meilleure manière de le faire, c'est en restant à la maison. »

« Mais peu importe le vainqueur, Leo devra avoir son téléphone allumé pendant la nuit du dimanche parce que les trois candidats ont déjà confirmé qu'en cas de succès, la première personne qu'ils appelleraient serait la star argentine, a rappelé notre confrère. A partir de cet instant, de cet appel, commencera une négociation contre la montre afin de convaincre Messi de continuer au Barça. » Sans surprise, Messi s’intéresse beaucoup plus au sportif qu’à la politique.