Mercato : Claude Puel vs Rudi Garcia, Southampton rêve en français

Mercato : Claude Puel vs Rudi Garcia, Southampton rêve en français

Photo Icon Sport

À la recherche d’un nouvel entraîneur après le départ de Ronald Koeman, Southampton envisage d’attirer dans ses filets Claude Puel après avoir subi un premier échec dans le dossier Rudi Garcia.

Après une bonne saison 2015-2016, ponctuée par une sixième place finale en Premier League et une qualification pour l’Europa League, Southampton va rentrer dans une nouvelle ère la saison prochaine. Après le départ de Ronald Koeman, en place depuis 2014, vers Everton, les Saints vont donc devoir trouver un nouvel entraîneur et donc un nouveau projet. Et pour cela, la direction du club anglais envisage de recruter un technicien français. En effet, selon L’Equipe, Rudi Garcia et Claude Puel sont notamment visés.

Mais le premier cité, libre de tout contrat depuis son départ de l'AS Roma, a d’ores et déjà refusé de venir à Southampton après avoir rencontré les dirigeants des Saints. Garcia était attiré par le projet, mais deux problèmes majeurs, qui touchent au staff et au mercato, l’aurait incité à dire non. Malgré ce premier échec, Southampton ne désespère pas et semble désormais prêt à se diriger vers Claude Puel, qui a quitté Nice à la fin de son contrat. L’ancien entraîneur de l’OL a aussi rencontré la direction menée par le Canadien Ralph Krueger, mais son choix ne semble toujours pas acté même si Puel, qui n’a jamais caché son attirance pour l’étranger, pourrait bien se laisser tenter par une expérience en Premier League.