Liverpool : Mamadou Sakho casse l'ambiance et est prié de rentrer chez lui

Liverpool : Mamadou Sakho casse l'ambiance et est prié de rentrer chez lui

Photo Icon Sport

Enfin débarrassé de sa suspension pour une prise de produits amaigrissants qui n’a finalement débouché que sur une mise à l’écart le temps de l’enquête, Mamadou Sakho pensait bien repartir de zéro cette saison avec Liverpool.

Mais c’est déjà raté. Alors que les Reds sont en tournée aux Etats-Unis, le défenseur français a été prié de prendre un vol de retour en direction de l’Angleterre. La raison officielle fait état d’un problème au talon d’Achille qui demande à être soigné sur le long terme. Mais fidèle à son habitude, la presse anglaise est allée chercher la petite bête et le Liverpool Echo n’est pas du tout convaincu que le départ de Mamadou Sakho soit réellement motivé par des raisons médicales. En effet, malgré les départs de Kolo Touré (Celtic Glasgow) et Martin Skrtel (Fenerbahçe), Liverpool ne manque pas de défenseurs centraux avec Dejan Lovren, la nouvelle recrue Joel Matip et un autre joueur attendu dans ce secteur de jeu, possiblement Jérémy Mathieu.

Et le fait que Liverpool recherche ostensiblement un défenseur central aurait fortement déplu à Sakho, dont « l’attitude au camp d’entrainement a inquiété le staff technique et a provoqué son retour précipité en Grande-Bretagne », affirme le Liverpool Echo, pour qui l’ancien joueur du PSG n’apprécierait pas d’être considéré comme un simple joker défensif en vue de la saison qui va bientôt débuter. Et avec ce pépin physique qui agace Jurgen Klopp puisqu’il n’a pas été réglé pendant les six semaines de suspension du défenseur français, le manager allemand aurait préféré trancher dans le vif, et ne devrait pas utiliser Mamadou Sakho pour les trois premières semaines du mois d’août. Autant dire qu'un bye-bye à Anfield pendant le mercato est toujours possible pour l'international tricolore.