En ce jour de l’an, les grosses écuries de Premier League ont démontré qu’elles avaient bien digéré les fêtes puisqu’Arsenal, Manchester City, Chelsea et Liverpool se sont imposés.
En ouverture de cette 20e journée du championnat d’Angleterre, Manchester City s’était imposé à Swansea (2-3), confirmant à la fois sa puissance offensive, mais également quelques petits problèmes défensifs. C’est cependant dans le fauteuil, provisoire, de leader de la Premier League, que les Citizens assistaient à la suite de cette journée.
Et les joueurs de City ont longtemps pensé qu’ils allaient garder cette première place puisque Arsenal a arraché la victoire contre Cardiff (2-0) grâce à des buts en toute fin de match de Bendtner (88e) et Walcott, le buteur en forme des Gunners, à la 90e. Un succès qui permet aux joueurs d’Arsène Wenger de rester leaders au classement.
Chelsea, qui se déplaçait à Southampton, n’a pas réellement eu besoin de forcer son talent, s’imposant facilement 3 à 0, tout comme Liverpool, qui a dominé Hull City (2-0) avec un nouveau but de Luis Suarez.
De son côté, Newcastle rentre dans le rang après sa défaite contre West Bromwich Albion (1-0), Debuchy étant expulsé à l’heure de jeu.
Dans un match entre formations du bas du classement, Fulham a enfoncé un peu plus West Ham (2-1), tandis que Sunderland est bon dernier après une nouvelle défaite, cette fois à domicile contre Aston Villa (0-1). Enfin, Crystal Palace et Norwich se sont séparés sur un score de parité (1-1), tout comme Stoke City et Everton (1-1).
Manchester United et Tottenham s’affrontent à partir de 18h30 dans l’ultime rencontre de cette 20e journée de Premier League.