PSG : Pour réussir son mercato, Draxler c'est le bon choix

PSG : Pour réussir son mercato, Draxler c'est le bon choix

Photo Icon Sport

Courtisé par le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival, Julian Draxler pourrait être de retour sur les tablettes franciliennes en janvier prochain. C'est en tout cas la volonté de Karim Nedjari.

Depuis quelques semaines, Paris avait retrouvé une certaine sérénité. La troupe d'Unai Emery montait en puissance au fil des matchs avec une nouvelle mise en place tactique en 4-2-3-1... Mais toute cette confiance engrangée s'est effondrée samedi lors de la déroute à Montpellier (3-0). Cette première défaite depuis le mois de septembre a replongé tout le club parisien dans le doute. Désormais troisième de L1 à quatre points du leader niçois, le PSG n'a plus le droit à l'erreur d'ici à la fin de l'année 2016. Ce revers a au moins le mérite de montrer certaines faiblesses de l'effectif parisien. Le manque de concurrence fait défaut à Paris, et cet argument sera sûrement utilisé par l'entraîneur espagnol pour convaincre ses dirigeants de recruter cet hiver. Parmi les pistes, celle menant à Julian Draxler pourrait être réactivée. C'est en tout cas ce qu'espère Karim Nedjari, lui qui confirme que l'international allemand est bien sur le départ à Wolfsburg après les sifflets de ses supporters ce week-end lors de la défaite face au Herta Berlin (2-3).

« La défaite du PSG à Montpellier a relancé le débat sur les limites d'un effectif où les statuts sont trop forts pour faire jouer une concurrence saine. En Allemagne, Julian Draxler souhaite quitter son club. L'ancienne cible numéro 1 du PSG cet été est donc une belle opportunité à saisir... À la recherche d'un renfort offensif capable de devenir enfin titulaire sur le front de l’attaque, le milieu offensif de Wolfsburg Julian Draxler (23 ans) va redevenir une cible privilégiée par le PSG, mais aussi par de grands clubs européens lors du mercato d’hiver. L’International allemand traverse une période délicate dans son club depuis son départ manqué cet été à Paris. En juin dernier, le PSG avait proposé une somme de 65 M€ pour le convaincre de rejoindre le Camp des Loges. Butés, les dirigeants du club allemand avaient refusé le pactole pour s’éviter une colère de leurs supporters. Aujourd’hui, le meneur de jeu allemand souhaite, à nouveau, partir sous d’autres cieux d’autant qu’il n’est plus prophète en Germanie. Au moment où Paris cherche à enrichir son effectif, cette option semble être idéale. Sinon, faute de vraie concurrence, ce PSG restera sur courant alternatif toute la saison. Unai Emery le sait mieux que personne », a lancé, sur son blog Yahoo, Karim Nedjari, qui glisse donc un précieux conseil au PSG pour le prochain mercato.