20e j ‍: Dortmund fonce tout droit vers le titre

20e j : Dortmund fonce tout droit vers le titre

Photo Icon Sport

Qui peut arrêter le Borussia Dortmund en Bundesliga ? Certainement personne. L'équipe entraînée par Jurgen Klupp n'a pas tremblé sur la pelouse de Wolfsburg (0-3) et reprend ses onze points d'avance sur son dauphin, le Bayer Leverkusen grâce à des réalisations signées Barrios (2e), Nuri Sahin (40e) et Hummels (71e).

Le Bayern Munich n'aura douté que 15 minutes sur la pelouse du Werder Brême (1-3). Malgré l'ouverture du score de Per Mertesacker (48e), les Munichois ont trouvé les ressources nécessaires pour obtenir les trois points grâce notamment à un but d' Arjen Robben qui confirme son retour en forme. Forts de cette victoire, les hommes de Van Gaal remontent à la troisième place.

Parmi les autres résultats, on peut noter le succès décisif dans la course au maintien du promu Sankt Pauli face à Cologne (3-0) et la défaite de Hambourg qui reste à trois points de places européennes après un revers à Nuremberg (2-0). Enfin, Hoffenheim a surpris Schalke 04 chez lui par la plus petite des marges (0-1).