Euro 2016 : Messi est plus classe, l'Islande se moque Cristiano Ronaldo

Euro 2016 : Messi est plus classe, l'Islande se moque Cristiano Ronaldo

Photo Icon Sport

Muet face au but lors du match de l'Euro 2016 entre le Portugal et l'Islande (1-1) mardi, Cristiano Ronaldo était remonté après le coup de sifflet final.

Mais plutôt que d'avouer son manque d'efficacité, l'attaquant du Real Madrid a préféré tailler le style défensif des Islandais, dont le sélectionneur a immédiatement répondu après la rencontre. « Il arrive souvent que les joueurs et les équipes qui s'attendent à gagner et ne le font pas rejettent la faute sur l'adversaire. Mais s'ils veulent nous battre, il faut juste qu'ils jouent mieux, c'est aussi simple que ça », a réagi Lars Lagerbäck, qui avait déjà traité le Portugais « d'acteur » avant le début de la compétition.

Et si « CR7 » n'a probablement pas oublié cette déclaration, il n'est sans doute pas près de digérer la réponse de Kari Arnason, qui connaît bien le point faible de Cristiano Ronaldo. « C’est juste un mauvais perdant. Il ne voulait pas perdre ce match. Mais qu’attendait-il de nous ? Que l’on joue comme le Barça contre lui ? Pour moi, Ronaldo perd du temps et plonge quand il est sur le terrain », a critiqué le défenseur islandais.

« Messi sera toujours un cran au-dessus »

« C'est un footballeur fantastique, mais ce n'est pas une bonne personne, a-t-il ajouté. Nous avons failli gagner, ce qui contredit le fait qu'il dise que nous n'avons pas joué pour gagner. Nous avons fait match nul et aurions pu l'emporter. Bien sûr, nous n'allions pas nous créer autant d'occasions qu'une équipe fantastique comme le Portugal, mais ses commentaires expliquent pourquoi Messi sera toujours un cran au-dessus de lui. » Fallait pas énerver les Islandais...