Gignac ‍: «Je savais que j'allais rebondir»

Gignac : «Je savais que j'allais rebondir»

Photo Icon Sport

Le meilleur buteur de Ligue 1 savoure sa réussite actuelle, un an après une saison presque blanche. Une bonne raison pour préférer la stabilité au changement.

L’attaquant toulousain, qui devrait encore l’être la saison prochaine après avoir laissé entendre qu’il ne comptait pas rejoindre l’OM, est également revenu sur sa splendide saison. Avec 21 buts, André-Pierre Gignac affole tous les compteurs. « L'an passé, beaucoup de personnes m'avaient enterré. Moi, je savais que j'allais rebondir. Même le coach croyait en moi. Il m'a dit que je pouvais marquer 20-25 buts. J'avoue que sur le coup, je me suis dit qu'il se foutait de ma gueule (rires). Mais bon, je vais être honnête, je ne pensais connaître une telle réussite. C’est une saison extraordinaire. J'ai travaillé à fond depuis le début, on m'a fait aussi confiance. Tout a marché et s'est enchaîné. Maintenant, finir meilleur buteur de la L1, ce serait une formidable concrétisation », a reconnu l’ancien lorientais, qui ne peut plus s’empêcher de penser en Bleu depuis qu’il est apparu dans le groupe France à l’occasion des matchs face à la Lituanie.


« Forcément, lorsque tu goûtes une fois à l'équipe de France, qui plus est à un an de la Coupe du monde. C'est sûr, j'aimerais y revenir. Pour ça, il va me falloir refaire une grosse saison. Je vais tout faire pour être bon car, l'an prochain, ce sera une saison importante. Même si je me doute bien que ce sera difficile d'accrocher les vingt buts. Mais je ne me fixe pas d'objectif, j'évite de me projeter dans le futur, ce n'est pas ma manière de fonctionner. Ce qui est sûr en revanche, c'est que j'ai besoin de temps de jeu et de confiance et le TFC m'apporte tout ça », a résumé dans la Dépêche André-Pierre Gignac, qui aura mis une saison avant de s’imposer à Toulouse, et compte bien désormais s’y installer un petit bout de temps.