Casanova : «Paris est une très grosse équipe»

Casanova : «Paris est une très grosse équipe»

L'entraîneur du TFC pense que le PSG, qu'il affrontera mercredi soir, jouera le haut du tableau cette saison en Ligue 1.

L’an passé, Toulouse avait donné bien du fil à retordre au PSG et l’on se souvient qu’à l’occasion du match disputé au Stadium, Alain Casanova, alors adjoint d’Elie Baup, s’est « chauffé » avec des joueurs parisiens. Cela n’empêché l’actuel entraîneur du TFC d’avoir de l’estime pour cette équipe. « Leur victoire à Marseille confirme que Paris est une très grosse équipe. J'avais dit dés le début du championnat qu'avec le recrutement qu'ils avaient fait, ce serait une équipe qui allait jouer les premiers rôles. Ils s'appuient déjà sur une très bonne récupération du ballon. Ils ont mis en place un schéma tactique qui a posé beaucoup de problèmes à Marseille, et ont pu ensuite très vite se projeter vers l'avant », explique le technicien toulousain.

Il n’empêche, le TFC ne viendra pas pour faire du tourisme au Parc des Princes, surtout que le club connaît un tout petit passage à vide après sa défaite à Bordeaux. « Il n'y a aucune pression pour nous. On a envie de continuer notre petit bonhomme de chemin et notre dynamique au niveau des résultats. Il faut continuer à capitaliser au niveau des points et toujours essayer de s'améliorer au niveau du jeu », indique Alain Casanova, sur le site officiel du club.