3 ans et demi, 1,5ME, l'ASSE a son premier renfort !

3 ans et demi, 1,5ME, l'ASSE a son premier renfort !

Photo Icon Sport

Les supporters de l'AS Saint-Etienne peuvent mettre le Champagne au frais, leurs dirigeants ont bouclé le premier renfort du mercato hivernal.

Et dès ce week-end, Christophe Galtier aura cet attaquant qu'il réclamait après la grave blessure de Robert Beric lors du derby. En effet, France Bleu St-Etienne Loire l'annonce, Alexander Soderlund va signer pour trois ans et demi avec l'ASSE moyennant une indemnité de transfert de 1,5 million d'euros que les Verts verseront à Rosenborg. Si la participation de Soderlund au match de dimanche à Raon l'Etape est illusoire, l'international norvégien fera probablement ses grands débuts du côté de la Beaujoire le 10 janvier dans un grand classique de la L1 entre Nantes et l'AS Saint-Etienne. 

Le staff de l'ASSE a bien travaillé dans ce premier dossier du mercato hivernal, Alexander Soderlund ayant été ciblé depuis pas mal de temps. Le seul problème le concernant est qu'il ne pourra pas être aligné face au FC Bale en Europa League puisqu'il a joué avec Rosenborg lors de la phase de poules et notamment contre...l'AS SaintEtienne.