PSG : Paris veut piéger Barcelone à son propre jeu

PSG : Paris veut piéger Barcelone à son propre jeu

Icon Sport

Dans deux semaines et demi, le Paris Saint-Germain se déplacera sur la pelouse du FC Barcelone dans le cadre de son huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Si le club de la capitale a encore la tête plongée dans le championnat, avec des matchs contre Lorient, Nîmes ou l’OM pour conserver sa place de leader, les Parisiens ont déjà les yeux rivés vers le Camp Nou. Le 16 février prochain, le PSG de Mauricio Pochettino jouera son premier match test sur la scène européenne. Alors que ce duel promet du lourd, le match a déjà commencé en coulisses. Car hormis les dernières attaques de Joan Laporta sur le PSG, Paris se sert un peu de Lionel Messi pour mettre la pression sur le FCB. Une technique vieille comme le monde, mais qui visiblement fonctionne à l'heur des retrouvailles entre deux clubs qui n'ont pas oublié la remontada.

« Cette drague nourrie avec Messi s’est intensifiée depuis que Paris a hérité de Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La déstabilisation d’un adversaire déjà affaibli par des comptes plombés et une équipe bancale est l’une des armes habituelles des confrontations européennes. Paris en était souvent la victime ces dernières années. Cette fois-ci, il a pris les devants, comme une volonté de prendre l’ascendant psychologique », détaille Le Parisien. Pour déstabiliser le Barça et Messi, le PSG a mis le paquet en utilisant notamment Neymar puis Angel Di Maria. Rien que ça, même s’il faut bien préciser que Leonardo rêve vraiment de faire venir Messi à Paris en vue de la saison prochaine, surtout si Kylian Mbappé venait à prendre la direction du Real Madrid.