PSG : Haaland après Mbappé, le Qatar prêt à frapper

PSG : Haaland après Mbappé, le Qatar prêt à frapper

Icon Sport

Le potentiel départ de Kylian Mbappé en fin de saison met logiquement le Paris Saint-Germain en état d’alerte sur le marché des transferts. Et le nom d'Erling Haaland revient sur le devant de la scène.

La priorité de l’Emir du Qatar et de Nasser Al-Khelaïfi est de prolonger le contrat de Kylian Mbappé. Mais après le refus catégorique du PSG de vendre l’ancien Monégasque au Real Madrid cet été, il est peu probable que Mbappé accepte de prolonger à Paris. Son départ est donc plus que probable et pour le compenser, le Paris Saint-Germain s’active déjà sur le marché des transferts. A en croire les informations obtenues par Todo Fichajes, la priorité du Paris Saint-Germain se nomme (sans surprise) Erling Haaland, qui disposera d’une clause libératoire estimée à 75 millions d’euros à compter de l’été prochain, sauf s’il prolonge en faveur du Borussia Dortmund pour faire sauter cette option qui semble désormais sous-évaluée par le club allemand. 

Haaland également ciblé par le Real Madrid

Également dans le viseur du Real Madrid, qui rêve d’un tonitruant coup double Mbappé-Haaland en juin 2022, l’international norvégien a le profil idéal pour compenser un départ de la star du PSG et de l’Equipe de France. Surtout, il semble complémentaire à des joueurs comme Lionel Messi, Angel Di Maria ou encore Neymar. Reste maintenant à voir si de son côté, Erling Haaland sera intéressé par la possibilité de rejoindre le PSG, alors qu’il aura sans doute toute l’Europe à ses pieds. Outre le Real Madrid et Paris, le Barça et les cadors de Premier League pourraient également se manifester pour recruter le redoutable attaquant du Borussia Dortmund, même si du côté du FC Barcelone, les finances ne permettent pas vraiment de s'aligner sur ses concurrents du Big Five.

Mbappé à Madrid, Haaland au PSG, le frisson 2021

Dans ce dossier, le Paris SG disposerait cependant d’un atout non négligeable, à savoir les excellentes relations entre le directeur sportif parisien Leonardo et Mino Raiola, l’agent d’Erling Haaland. Cet été, les deux hommes ont encore collaboré en marge de la signature de Gianluigi Donnarumma au PSG en provenance de l’AC Milan. Quand on sait à quel point Raiola est difficile en affaire, nul doute que Leonardo est un atout de poids pour Paris dans le dossier Haaland. D'ailleurs, dans les ultimes instants du mercato, lorsque le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid a été envisagé pour 200 millions d'euros, le nom d'Erling Haaland était revenu très fort, sans que cela se concrétise puisque Mbappé n'a pas été transféré chez les Merengue.

La folie Erling Haaland risque donc de marquer le marché des transferts 2022, le Cyborg norvégien pulvérisant les records les uns après les autres en matière d'efficacité offensive. Rien que pour cette année 2021, l'attaquant de 21 ans a marqué 33 buts en 39 matchs joués avec le Borussia Dortmund et la Novège, une cadence totalement infernale que personne ne peut égaler en Europe. De quoi forcément faire grimper le prix d'Haaland, lequel semble en plus avoir une personnalité qui lui permet de ne pas trop se mettre en avant au sein d'un vestiaire. Un qualité qui lui facilitera son intégration au sein de n'importe quel club, y compris ceux où les ego sont colossaux comme c'est le cas au PSG, au Real Madrid, à Manchester City ou ailleurs.