OL : Pellistri est dans l'avion ! Mais pour Manchester United !

OL : Pellistri est dans l'avion ! Mais pour Manchester United !

Photo Icon Sport

Attendu jeudi à Lyon, Facundo Pellistri arrive ce dimanche en Europe, mais c'est à Manchester United que le jeune joueur uruguayen va signer un contrat pour 10ME.

Les supporters de l’Olympique Lyonnais vont devoir le digérer, mais les espoirs placés dans Facundo Pellistri sont désormais à oublier. Car même si le joueur a proposé à Penarol de céder sa part financière dans le transfert pour aller à l’OL, les dirigeants uruguayens ont eux trouvé un accord avec leurs homologues anglais et c’est contre un chèque de 10ME que Facundo Pellistri a été cédé au géant anglais. Selon plusieurs sources, le joueur de 18 ans est attendu ce dimanche à Manchester, en même temps qu’Edinson Cavani, et il va signer pour cinq ans avec les Red Devils, ses représentants ayant déjà négocié les conditions de son contrat.

Cette décision de Penarol de céder Facundo Pellistri à Manchester United plutôt qu'à l'Olympique Lyonnais est un vrai coup de poignard dans le dos de Juninho et Jean-Michel Aulas qui jusqu'au dernier moment ont pensé que l'affaire était faite. Il est vrai que cela faisait des mois que l'OL négociait avec le club uruguayen pour aboutir à un accord qui a souvent semblé proche, mais qui ne s'est jamais concrétisé. Face à l'escalade financière provoquée par Manchester United, Lyon ne proposait que 5ME plus 2ME contre 10ME pour le club anglais, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais ont préféré jeter l'éponge malgré toute l'estime que Juninho avait pour Facundo Pellistri. L'avenir dira si l'OL a bien fait de ne pas s'entêter dans ce dossier où le club rhodanien s'est heurté aux subtilités du mercato à la sauce sud-américaine où les intermédiaires sont légions.