OM : Wass à Marseille, réponse ce samedi !

OM : Wass à Marseille, réponse ce samedi !

Ciblé par l’Olympique de Marseille, Daniel Wass est pour le moment retenu par le FC Valence. Mais la situation du latéral droit pourrait changer puisque le joueur sous contrat jusqu’en 2022 fait son retour à l’entraînement ce samedi. Un entretien décisif avec ses supérieurs a sûrement été programmé.

Quelques dossiers résistent encore à l’efficacité de Pablo Longoria. Le président de l’Olympique de Marseille, qui a déjà enregistré huit signatures cet été, se heurte à la gourmandise ou aux réticences de certains homologues à l’étranger. On pense notamment à la Fiorentina qui ne facilite pas le retour de Pol Lirola dans le cadre d’un transfert définitif, après sa demi-saison en prêt. Idem pour le FC Valence qui continue de s’accrocher à Daniel Wass.

L’OM en saura plus ce samedi

Mais le dossier pourrait connaître une avancée décisive ce samedi. Car selon El Desmarque et Levante-EMV, deux médias de la région, le latéral droit de 32 ans fait son retour à l’entraînement après la fin de ses vacances. L’occasion pour lui d’effectuer les habituels test médicaux, mais aussi de rencontrer ses dirigeants lors d’une réunion qui semble aussi indispensable qu’inévitable. Rappelons effectivement que le FC Valence refuse de transférer Daniel Wass alors que ce dernier a entamé la dernière année de son contrat.

Le club espagnol vient de refuser une offre de l’Olympique de Marseille à 2 millions d’euros pour l’international danois qui, lui, a rejeté la proposition de ses supérieurs pour une prolongation. Il est clair que l’ancien joueur d’Evian-Thonon-Gaillard souhaite rejoindre le cinquième de Ligue 1. D’ailleurs, les deux parties auraient déjà trouvé un accord en attendant un terrain d’entente entre les deux formations. Encore faudrait-il que le FC Valence soit ouvert à la discussion. A moins que les Espagnols soient tout simplement dans l’attente d’une meilleure offre de la part de l’Olympique de Marseille.