OM : Pour Thauvin, les carottes sont cuites sauce italienne

OM : Pour Thauvin, les carottes sont cuites sauce italienne

Photo Icon Sport

Priorité offensive de la Lazio de Rome pendant ce mercato estival, Florian Thauvin devrait débarquer dans le championnat italien au cours des prochains jours.

L’Olympique de Marseille espérait toujours récupérer Florian Thauvin en prêt pour la saison prochaine. Mais cette transaction ne devrait pas se réaliser malgré un intérêt mutuel entre les deux parties. Et pour cause, puisque Florian Thauvin est désormais tout proche de la Lazio. Mis sur la piste par Marcelo Bielsa, l’entraîneur romain Simone Inzaghi a d’ores et déjà choisi Thauvin pour renforcer sa ligne d’attaque.

Selon Il Tempo, le transfert du milieu offensif français sera confirmé après la vente de Candreva à l’Inter de Milan pour 25 millions d’euros, qui doit intervenir dans les prochaines heures. Pour convaincre Newcastle, le club italien négocie actuellement avec les Magpies pour trouver un accord convenable. Celui-ci devrait porter sur un prêt avec une option d’achat obligatoire fixée à 10 millions d’euros. Suivi de longue date par le directeur sportif Igli Tare, Thauvin pourrait donc rapidement rejoindre la capitale italienne. Au grand malheur de l'OM...