OM : McCourt sera à Marseille pour accueillir Sampaoli

OM : McCourt sera à Marseille pour accueillir Sampaoli

Icon Sport

Suite au coup de tonnerre de vendredi, Frank McCourt et Jorge Sampaoli vont débarquer en début de semaine prochaine du côté de l’Olympique de Marseille.

Si le club phocéen a bien entendu l’esprit tourné vers l’Olympico de ce dimanche contre l’OL, le nouveau projet de l’OM continue de se préparer en coulisses. Alors que la passation de pouvoir entre Jacques-Henri Eyraud et Pablo Longoria à la présidence du club s’est effectuée ce dimanche après-midi au Stade Vélodrome, Frank McCourt prépare son voyage dans la cité marseillaise. Attendu par les supporters, les élus locaux et les chefs d'entreprises de la région, le propriétaire américain a promis de rencontrer toutes les parties prenantes de son club pour « discuter des projets à long terme ».

Selon les informations de RMC, McCourt débarquera à Marseille lundi. Soit un jour avant Jorge Sampaoli. Officiellement nommé à la tête de l’OM vendredi dernier dans un communiqué de McCourt, l’entraîneur argentin posera donc ses valises à Marseille mardi. Si Nasser Larguet va assurer l’intérim jusqu’au bout de sa mission, l’ancien coach de l’Atlético Mineiro sera-t-il sur le banc lors du choc contre Lille mercredi ? Pas si sûr, sachant que Sampaoli va peut-être devoir respecter une période d’isolement de sept jours à son arrivée en France... Si son premier match sur le banc de l’OM reste encore à définir, Sampaoli sera quand même accueilli en grandes pompes par McCourt et Longoria, le nouveau président. Preuve que Marseille est bel et bien en train de tourner une page de son histoire récente.