OM : Diego Costa proposé à Marseille, la réponse tombe !

OM : Diego Costa proposé à Marseille, la réponse tombe !

Activement lancé à la recherche d’un avant-centre au mercato, Pablo Longoria doit composer avec des contraintes économiques importantes.

C’est précisément car le directeur sportif de l’Olympique de Marseille a un budget à ne pas dépasser que le dossier Milik traîne en longueur. Le Polonais est pourtant assez chaud pour débarquer à Marseille, mais les négociations patinent entre Naples et le club phocéen. En parallèle, le dossier Gaëtan Laborde (Montpellier) est étudié, mais il paraît également difficile à boucler pour des raisons économiques. Dans son édition du jour, La Provence met un nouveau nom sur la table. Et il risque d’exciter certains supporters de l’OM puisqu’il s’agit de Diego Costa, libre depuis son départ de l’Atlético de Madrid il y a quelques semaines.

L’international espagnol de 32 ans a quitté la capitale espagnole après une grosse embrouille avec son entraîneur Diego Simeone. Annoncé en Chine, Diego Costa aimerait plutôt tenter une ultime expérience en Europe. En ce sens, il a été proposé à Jacques-Henri Eyraud et à Pablo Longoria. « La proposition n’a pas éveillé l’intérêt du dirigeant marseillais (Longoria). Libre depuis la fin de son aventure à l’Atlético de Madrid, il n’aurait pas dit non à une pige en Provence. Mais l’OM semble se concentrer sur d’autres objectifs » croit savoir le journaliste Fabrice Lamperti, pour qui le vice-champion de France s’est payé le luxe de refuser un tel joueur. De toute évidence, ce refus s’explique avant tout par des considérations économiques, le salaire colossal de Diego Costa n’étant pas du tout dans les cordes d’un Marseille dans l’obligation de dégraisser comme le prouve le prêt avec partage du salaire de Kevin Strootman au Genoa. Reste maintenant à voir si Pablo Longoria parviendra à recruter un attaquant de haut niveau sans se ruiner cet hiver…