OL-OM-TFC : Razzia de la Juventus en Ligue 1 au mercato ?

OL-OM-TFC : Razzia de la Juventus en Ligue 1 au mercato ?

Photo Icon Sport

La Juventus Turin a toujours suivi avec attention le championnat de France, parvenant souvent à réaliser quelques bons coups, que ce soit avec des jeunes joueurs ou des éléments plus expérimentés.

Et l’énorme coup de projecteur mis sur la Ligue 1 l’été dernier ne freine pas les ardeurs des dirigeants piémontais. Ces derniers ont, selon la presse italienne, ciblé trois éléments qu’ils comptent faire venir l’été prochain. Il s’agit de trois jeunes, grands espoirs du football français. Le premier est déjà connu et a déjà été supervisé, il s’agit de Lucas Tousart, de l’Olympique Lyonnais, dont le sens tactique à un si jeune âge a bluffé les recruteurs de la Vieille Dame. Toujours au milieu de terrain, la Juventus fait partie des nombreux clubs qui craquent pour Maxime Lopez.

Moins à son aise à Marseille depuis le changement tactique opéré par Rudi Garcia, le Minot n’en demeure pas moins un élément de premier choix à seulement 19 ans. Enfin, l’ultime joueur ciblé est un gardien de but qui a lui aussi commencé très jeune : Alban Lafont. Le gardien toulousain s’impose déjà comme une valeur sure de notre championnat à ce poste, et il pourrait avoir du mal à résister à un appel du pied de la Juventus, alors que la succession de Gianluigi Buffon est forcément dans les esprits au sein de la formation transalpine. Un trio de premier choix donc chez les jeunes tricolores, même si l’intérêt d’un club aussi prestigieux ne surprendra pas grand monde.