Auxerre fera les comptes à la fin

Auxerre fera les comptes à la fin

Photo Icon Sport

Seule formation à tenir la cadence infernale de l'Olympique de Marseille, l'AJ Auxerre a nettement dominé Lorient (4-1), mais les Bourguignons ne veulent surtout pas parler titre ou Ligue des Champions. Pour l'instant...

A deux semaines d’un Auxerre-Marseille qui pourrait être décisif dans la course au titre de champion de France, les Bourguignons ont confirmé contre Lorient qu’il fallait compter avec eux. En dominant les Bretons sur le score sans appel de 4 à 1, l’AJA reste bien installée à la deuxième place du classement avec qui plus est une réussite qui a fait le bonheur de son entraîneur.


« C'est la nouvelle de la soirée, on sait gagner aussi par plusieurs buts d'écart (...) C'est un peu sévère pour Lorient qui a évolué à 10 puis à 9. Mais je pense qu'on mérite de gagner. Je suis content pour Oliech, car sur le premier, il marque enfin son premier but à domicile en L1 depuis qu'il est à Auxerre. Après, à 2-0, cela nous a facilité la tâche pour finir la mi-temps avec euphorie. On a d'ailleurs débuté la deuxième sur cette même dynamique. On a alors marqué sur coups de pied arrêtés, par deux fois, et cela fait longtemps que j'incite mes joueurs à être plus efficaces dans ce registre. Maintenant pour la suite, il faut garder cette efficacité, et la même dynamique. Mais comme je le dis après chaque journée, il reste encore bien des matches à jouer et rien n'est encore fait, on fera les comptes à la fin ! », relativise Jean Fernandez, qui ne veut pas déroger à sa ligne de conduite très prudente, malgré les performances actuelles d’Auxerre.