Zaïre-Emery en équipe de France, c’est déjà le moment

Zaïre-Emery en équipe de France, c’est déjà le moment

Icon Sport

A seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery crève l’écran au PSG à tel point que selon Raymond Domenech, le moment est déjà venu pour lui de découvrir l’Equipe de France. Un objectif atteignable d’ici l’Euro ?

Dans un an, l’Equipe de France disputera l’Euro en Allemagne et qui sait si Warren Zaïre-Emery ne sera pas la grosse surprise de la liste de Didier Deschamps pour cette échéance cruciale. Il faut dire que du haut de ses 17 ans, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain ne cesse de griller les étapes. L’an passé, il a découvert la Ligue 1 sous la direction de Christophe Galtier avant d’être installé comme un titulaire indéboulonnable de l’équipe par Luis Enrique.

Alors qu’il est plus jeune que tous ses coéquipiers, il a également été nommé capitaine de l’Equipe de France Espoirs par Thierry Henry. Cela fait beaucoup pour Warren Zaïre-Emery, pour qui tout va décidément très vite. A tel point de découvrir prochainement l’Equipe de France de Didier Deschamps ? Cela ne serait pas délirant selon Raymond Domenech, lequel a estimé sur la Chaîne L’Equipe qu’une sélection de Zaïre-Emery avec les Bleus ne serait pas une grosse surprise pour lui.

Domenech envoie déjà Zaïre-Emery en Equipe de France

« Sur ce que je vois, il a largement sa place en Equipe de France, au moins dans le groupe. Après, ce sera une stratégie. Est-ce qu’il reste encore un peu en espoirs ? Est-ce qu’on a le temps de l’amener petit à petit. Il y a les Jeux Olympiques. 17 ans, ça ne veut rien dire. Quand on le voit, il a des cuisses, il résiste à tous les chocs, il se sort de toutes les situations. Il a largement le niveau pour jouer au-dessus. Maintenant, ce sera un choix par rapport à la suite. Est-ce que Didier Deschamps va l’utiliser tout de suite ou pas ? Mais sur ces bases-là, il arrivera très vite » assure Raymond Domenech, persuadé que Thierry Henry ne va pas profiter bien longtemps de Warren Zaïre-Emery, lequel risque bien de vite atterrir dans le château de l’équipe A du côté de Clairefontaine, avec Didier Deschamps.