Un Mbappé de gala envoie la France à l'Euro 2024

Un Mbappé de gala envoie la France à l'Euro 2024

Icon Sport

Éliminatoires Euro 2024, groupe B

Johan Cruyff Arena (Amsterdam)

Pays-Bas – France 1-2

Buts : Hartman (83e) pour les Pays-Bas ; Mbappé (7e, 53e) pour la France

Une Equipe de France tout en maîtrise collective est venue l'emporter 2-1 aux Pays-Bas. Kylian Mbappé a été l'homme déterminant du match avec un doublé de grande classe. La France jouera l'Euro 2024 en Allemagne.

Le match au sommet du groupe pour la France même si cela n'en avait pas l'allure. Privés de nombreux cadres comme Memphis Depay, De Ligt ou De Jong notamment, les Pays-Bas paraissaient bien faibles face au solide collectif français. Le premier but ne tardait pas à venir après un superbe mouvement en triangle. Clauss centrait pour Mbappé qui fusillait le gardien néerlandais à bout portant. La réaction des Oranje était assez limitée même si Simons était remuant. Juste avant le repos, le joueur parisien prêté à Leipzig chauffait les gants de Maignan. 

Au retour des vestiaires, Mbappé tuait quasiment le suspense. Il nettoyait la lucarne adverse d'une superbe frappe enveloppée. Ses 2 buts, célébrés doigts levés au ciel pour rendre hommage à un proche disparu, lui permettaient de dépasser Michel Platini avec 42 buts marqués en bleu contre 41 pour son aîné. Les Pays-Bas finissaient mieux le match. Malgré une frappe sur la barre de Mbappé, Maignan était plus stressé que son homologue. Malen se voyait refuser un but pour hors-jeu avant d'envoyer une frappe juste au-dessus de la lucarne française. Finalement, Hartman trompait Maignan au premier poteau. Insuffisant pour changer le résultat final. Avec ce 6e succès en 6 matchs, la France se qualifie officiellement pour l'Euro 2024.