L’imposteur Gourcuff, Evra ne s’en remet pas

L’imposteur Gourcuff, Evra ne s’en remet pas

Ancien capitaine de l’équipe de France, Patrice Evra est de nouveau revenu sur le traitement infligé à Yoann Gourcuff pendant la Coupe du monde 2010. L’occasion pour lui de rétablir la vérité sur le niveau mental du Breton.

Douze ans plus tard, Patrice Evra n’a toujours pas digéré. L’ancien capitaine de l’équipe de France reste marqué par les rumeurs autour de Yoann Gourcuff. Pendant la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, l’ex-milieu offensif aurait été malmené par certains coéquipiers comme Franck Ribéry. Mais de son côté, « Tonton Pat » a toujours nié cette version. D’après lui, le problème venait plutôt de la personnalité de Yoann Gourcuff.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Patrice Evra (@patrice.evra)

« Tout le monde disait que Gourcuff c’était un grand joueur. Mais lui-même ne se considérait pas comme un grand joueur, a lâché Patrice Evra sur TikTok. Et moi dans ma tête c’était : "Comment veux-tu que j’aille à la guerre avec un agneau ?" » Ce terme avait déjà été utilisé lors de son entretien accordé à RMC en janvier dernier. A l’époque, l’ancien Marseillais avait raconté comment Yoann Gourcuff était sorti du onze du sélectionneur.

« J’ai été voir Raymond (Domenech) en lui disant : "On a un problème, il faut jouer avec deux attaquants parce que Nico (Anelka) a besoin de soutien." Raymond m’a dit : "Vous voulez couper la tête de l’agneau ? Ne t’inquiète pas, je vais lui couper la tête, il ne jouera pas demain. " J’ai dit : "Je ne suis pas venu pour ça. Ce n’est pas mon rôle. Je voulais parler de Nico. " C’est Raymond qui lui a coupé la tête », avait-il raconté en pleine promotion de son autobiographie.

Trop de pression pour Gourcuff

« Gourcuff était dans le bus après avec Gignac en train de rigoler. Je lui dis : "Yo, tu te rends compte que demain tu ne joues pas alors que tu es un phénomène ? Tu trouves ça normal ?" Il m’a dit qu’il avait trop de pression, qu’il préférait ne pas jouer, qu’il se sentait plus heureux comme ça », avait relayé Patrice Evra, loin d’être le plus grand fan de Yoann Gourcuff.